Passer au contenu principal
NOUVELLES
BOÎTE À OUTILS
TM EN ACTION
ÉVÉNEMENTS ET RÉSEAUTAGE
 

 Actualités

Des places pour le Triathlon ITU!

Nouvelle de Tourisme Montréal | 15 août 2018

Dans le cadre du Triathlon ITU série mondiale de Montréal présenté par Sportium, nous vous offrons quelques inscriptions gratuites pour une épreuve individuelle, de distance sprint ou standard. Prenez le départ de cet événement majeur international dans le Vieux-Montréal les 25 et 26 août 2018, sur le même parcours que les triathlètes élites du circuit de l'ITU !
 
Les places sont limitées, premier arrivé, premier servi! Contactez Véronique Riopel à vriopel@mtl.org.

Des tendances qui influencent le marché des réunions et congrès

Nouvelle de Tourisme Montréal | 13 août 2018

Alors que les nouvelles technologies et les médias interactifs continuent d’évoluer à un rythme rapide, trois des tendances qui, à notre avis, ont un impact sur le marché des réunions et des congrès ne sont pas reliées à la technologie. Ces tendances sont la croissance de l’offre d’espaces de travail partagés et communs, la demande pour des options de mieux-être, tant physique que mental, et le nouveau visage du luxe qui change les attentes de nos clients et de leurs participants.
 
Nous avons constaté une explosion du nombre de superbes espaces de travail partagés à Montréal et, d’ailleurs, dans les villes du monde entier. De nombreux hôtels ont maintenant intégré des espaces communs pour travailler et se connecter, d’autant plus que les Milléniaux ne veulent plus passer leur temps libre isolés dans leurs chambres.
Des espaces accueillants pour prendre un café ou une boisson avec une bonne connexion Wi-Fi dans une atmosphère détendue offrent des possibilités de réseauter avec d’autres voyageurs et la population locale. La montée du « bleisure travel », où les voyageurs conjuguent voyages d’affaires et de loisirs, a alimenté cette demande d’espaces communs confortables.
 

Tourisme Montréal : Campagne marketing LGBTQ+ "We've got balls"

Nouvelle de Tourisme Montréal | 10 août 2018

Le 6 août, Tourisme Montréal à lancé une campagne ciblant la clientèle LGBTQ+ sur les marchés de Toronto, de New York et de San Francisco.
 
Le concept de la campagne « We’ve got balls » montre la créativité et l’audace de notre ville.
 
La campagne se déploie avec des formats d’impact en affichage (notamment une domination de la station de métro du quartier gai de Toronto) ainsi que quatre vidéos : une vidéo « générique » et des déclinaisons sur les thèmes « culture », « gastronomie » et  « nightlife » et du contenu promu sur les réseaux sociaux.
 
Nous vous invitons à visionner et partager les vidéos :
Générique | Gastronomie | Culture | Nightlife

AITQ : Les travailleuses et travailleurs en tourisme invités à contribuer à l’attractivité du secteur touristique québécois

Nouvelle sur le tourisme | 8 août 2018

Date limite : 3 septembre 2018

Votre emploi en tourisme vous motive? Vous êtes fiers d’œuvrer dans cette industrie? Vous avez une carrière touristique épanouissante? Nous voulons en savoir plus! C’est le message que lancent les organisations du tourisme québécois aux travailleurs et travailleuses de l’industrie afin de mieux saisir et faire valoir les atouts de l’expérience employé dans les secteurs touristiques.

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 3 septembre prochain, les travailleuses et travailleurs des différents secteurs touristiques du Québec sont invités à participer à une vaste enquête qui permettra de dégager les forces distinctives de l’industrie du tourisme comme employeur.

Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, cette démarche vise à positionner positivement l’industrie touristique, à la faire rayonner comme possibilité de carrière et à attirer de nouveaux travailleurs tout en suscitant la fierté des employés actuels. Les réponses obtenues permettront d’établir les bases d’une marque RH tourisme commune à tous les intervenants du secteur touristique, qui contribuera à attirer et fidéliser les employés. Plus de 9 % des emplois au Québec sont attribuables à l’industrie touristique.

Toutes les personnes œuvrant en tourisme au Québec, quels que soient leur région d’origine, leur groupe d’âge et le type d’emploi occupé, peuvent répondre au questionnaire accessible en ligne. Des groupes de discussion sont également prévus à l’automne 2018 pour approfondir certains aspects qui se seront dégagés des réponses recueillies.

La vision de l’industrie touristique consiste à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Cela repose entre autres sur la qualité de sa main-d’œuvre, et ce, pour l’ensemble des régions, produits et services touristiques. Cette vision est appuyée de diverses mesures soutenues par des intervenants touristiques. FaireBrillerLeTourisme.com est une initiative portée par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, en partenariat avec le ministère du Tourisme et le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme.

Le programme du Congrès touristique 2018 est maintenant disponible en ligne !

Nouvelle sur le tourisme | 3 août 2018

La conférence annuelle de l'Association de l'industrie touristique de l'industrie du tourisme rassemble des leaders de l'industrie, des professionnels et des influents d'un océan à l'autre sous un même toit. Plus de 330 professionnels de l'industrie ont assisté au Congrès du tourisme de l'année dernière et plus de 450 délégués dont 23 députés ont bénéficié des Prix canadiens du tourisme.
 

Première campagne de promotion touristique pour Les Quartiers du Canal à Montréal...

Nouvelle des Membres | 2 août 2018

La Société de Développement Commercial – Les Quartiers du Canal est fière de présenter sa première campagne de promotion touristique des quartiers de Griffintown, de la Petite-Bourgogne et de Saint-Henri. Ces quartiers, de plus en plus prisés par les Montréalais s’ouvrent désormais aux visiteurs en tant que destination touristique incontournable de Montréal.
 
En effet, les Quartiers du Canal bénéficient d’une attractivité grandissante depuis plusieurs années avec l’ouverture de restaurants de renoms, de boutiques design, de galeries d’art et lieux culturels, sans oublier la proximité du Canal de Lachine ainsi que le patrimoine architectural et industriel unique à Montréal.  « Notre Société de développement commercial a donc développé de nouveaux outils de communication pour promouvoir notre destination gourmande, plaisir, shopping et design de Montréal. Nous voulons ainsi inviter davantage de visiteurs et les acteurs de l’industrie touristique montréalaise et aussi ceux des régions, à découvrir un autre visage de la métropole. » de dire Jean-Michel Gadoua, président de la SDC - Les Quartiers du Canal.
 
 

Aéroports de Montréal publie ses résultats au 30 juin 2018

Nouvelle des Membres | 31 juillet 2018

30470
Aéroports de Montréal (ADM) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers au 30 juin 2018 alors que le trafic de passagers continue d’être en forte croissance et que son BAIIA (l’excédent des produits par rapport aux charges avant impôts, charges financières et amortissement des immobilisations) connait une hausse de 21,3 % au deuxième trimestre 2018 par rapport à la même période en 2017.
 
 

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière à la Semaine italienne de Montréal

Nouvelle des Membres | 31 juillet 2018

En tant que fier partenaire d'événements festifs et culturels, le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier à la réalisation de la Semaine italienne de Montréal, qui aura lieu du 3 au 12 août 2018. 

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 110 000 $ pour soutenir l'événement.

Lire le communiqué


Tourisme Montréal donne le coup d'envoi à la deuxième édition de la Semaine de l'accueil touristique à Montréal

Nouvelle de Tourisme Montréal | 23 juillet 2018

Tourisme Montréal et une quarantaine d'hôteliers de la métropole membres de l'Association des hôtels du grand Montréal* déroulent le tapis rouge dans le cadre de la semaine de l'accueil touristique qui se tient du 22 au 28 juillet 2018. Cette initiative s'inscrit dans les orientations stratégiques et le projet Montréal vous accueille qui vise à enrichir l'expérience des visiteurs. Ainsi, les hôteliers distribueront à leurs clients des objets à l'effigie du BONJOUR, comme des cartes postales, des étiquettes de bagages, des épinglettes, des menthes et des parapluies. Quelque 20 hôtels disposeront d'un tapis rouge à l'entrée pour accueillir leur clientèle. Tourisme Montréal souhaite que l'image de marque BONJOUR devienne une signature d'accueil propre à la métropole, principale porte d'entrée touristique du Québec.
 
 
« La semaine de l'accueil est une initiative rassembleuse avec nos partenaires hôteliers et l'écosystème touristique autour du même engagement : offrir un accueil hors pair aux touristes. S'ils vivent une expérience de voyage positive et inoubliable, ils deviendront d'excellents ambassadeurs de la destination à leur retour à la maison. », a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
 

Le gouvernement du Québec soutient le Festival Mode & Design

Nouvelle des Membres | 23 juillet 2018


Fier partenaire de nombreux événements mettant à l'honneur le talent et la créativité des artistes et des artisans québécois, le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier pour la réalisation du Festival Mode & Design, qui se déroulera du 20 au 25 août prochain au Quartier des spectacles à Montréal.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 571 000 $ pour soutenir l'événement.

Lire le communiqué


 

 Contactez-nous ‭[1]‬

Pour contacter l’équipe des services aux membres :
infomembership@mtl.org

Pour transmettre votre contenu à diffuser dans nos réseaux sociaux :
montreal@mtl.org

Pour réserver des espaces de présentoir :
presentoirs@mtl.org

Pour acheter de la publicité dans les diverses plateformes de Tourisme Montréal :
lst-jean@mtl.org


Répertoire général des coordonnées pratiques